
Je suis trop contente. Cet hiver mes amis m’ont appris à skier. Je t’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Au début, même la piste bleue m’a fait peur. Mais j’ai assez vite appris, j’ai commencé à kiffer les descentes et c’est devenu une nouvelle passion.
Julie, une bonne copine, faisait la saison d’hiver à la station de ski « Allos/La Foux d’Allos » dans les Alpes du Sud. En décembre, elle m’a ainsi entraînée pour la première fois sur des skis. On a commencé par la piste verte, je l’ai faite deux fois et ça n’allait pas trop mal. Ju m’a donc dit : « Allez, je t’emmène sur une piste plus chouette !». Moi qui ne savais pas ce qui m’attendait, j’arrive à la fin du télésiège, je descends et je glisse un tout petit peu en bas. Là, je vois la pente qui n’est pas très pentue, mais vue que je n’avais pas encore confiance en mes talents de skieuse, ça m’a quand même fait peur ! Mdr !
Après beaucoup de sorties de ski ont suivi et grâce à plusieurs amis qui m’ont amenée dans leurs descentes, j’ai commencé à aimer de plus en plus le ski et à me lancer des défis : mieux maîtriser les virages, bien mettre le poids sur le ski aval, faire le mouvement vertical etc. Mon but? Gérer la piste bleue en janvier et la piste rouge en février. Mais ! En février j’ai fait ma première noire. Une descente qui restera gravée dans ma mémoire. La peur que j’ai eue en haut – car la pente n’ avait plus rien à voir avec la pente de la bleue hein ! – et puis la satisfaction que j’ai ressentie après l’avoir finie. C’était une expérience inoubliable.
Je ne sais pas pourquoi je n’ai appris à faire du ski que cet hiver car ce sport est vraiment génial. Le sentiment de s’envoler sur les pentes avec une vue incroyable… C’est une sensation qui est compliquée à expliquer.
C’était une belle saison. Pas seulement grâce au ski mais aussi et surtout grâce aux personnes que l’on a croisées! On a fait de belles rencontres, descendu de magnifiques pistes et passé de bonnes soirées. La vie est plus belle lorsque l’on est entourés par de l’amour.
Hâte du prochain hiver.
Bise, Lisa
















